Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club de lecture du centre Henri Normand de Couëron
1 avril 2021

Un policier pour la route?

Allez c'est la fête: je vais vous parler de Jean Failler,un auteur breton qui ecrit des policiers avec le personnage principal une femme policière Mary Lester qui a étudié le droit,donc on peut dire qu'elle en a sous le pied! et son acolyte le capitaine Fortin!

Bien écrit,bien ficelé,dans des milieux et lieux différents,quand on commence, on devient addict!

Le nez dans le bouquin ,j'ai bien failli faire bruler les nouilles!

Le dernier lu:

Les mécomptes du capitaine Fortin,

et le premier: La mort au bord de l'étang.

ça me rappelle le temps  où je lisais le Saint,policier de Leslie Charteris,avec Simon Templar,sa copine Patricia Holmes,et son acolyte un peu comme Fortin: Hoppy Uniatz! 

ça a donné une série tv qui ne m'a pas passionnée!

ceci dit je ne suis pas  une fan de policiers sauf Agatha Christie,ou Reginald Hill,et bien sûr les histoires de Pierre Bellemare .J'en ai toujours un dans la voiture au cas où...

Que ce soit bien ficelé,bien ecrit,c'est tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Club de lecture du centre Henri Normand de Couëron
Publicité
Archives
sites utiles
https://www.babelio.com/

Newsletter
Publicité