Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club de lecture du centre Henri Normand de Couëron
27 janvier 2021

Un peu de poèsie dans ce monde tourmenté!

J'ai été contactée par la messagerie du blog par Thierry Cabot qui me faisait part de la publication de son livre: "La blessure des mots".

J'ai donc foncé à la pêche sur le net pour en avoir un échantillon.J'aime beaucoup,et même plus.Quand on est(comme moi,je l'avoue!) amoureux des mots, on ne peut qu'apprécier la performance... voila donc un extrait de l'âge d'or:

"Qui se souvient un peu dans le soleil enfui,

Des grands cieux tournoyant comme une âme légère

Et des chaudes amours à la couleur si chère,

Où l’éternité même, un instant, avait lui ?

Cet âge-là mêlait passion et bien-être ;

Le jour voluptueux chantait en séraphin ;

C’était parmi la joie un vertige sans fin

Peuplé de longs désirs jamais las de renaître.

Au comble de l’extase au beau rire de miel,

Chaque enfant tout pareil à quelque fol artiste,

Survolait, radieux, des marches d’améthyste

Sous le chevalet nu d’un grandiose arc-en-ciel...

Moi ,ça me fait penser à un tableau...

Un petit mot sur l'auteur:

Né le 30 mars 1958 à Toulouse, Thierry Cabot s’adonne à l’art poétique depuis l’âge de quatorze ans.

Son ouvrage La Blessure des Mots est le fruit d’un travail de longue haleine entrepris de 1978 à nos jours, un travail au cours duquel il s’est efforcé de concilier les pouvoirs de l’image et la densité de l’expression, la science du rythme et les ondoiements de la musique.

Outre des chroniques et des articles littéraires, il est également l’auteur de poèmes de forme libre et de vers rimés pour enfants.

Qu'en pensez vous?



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour votre généreux article.<br /> <br /> A toutes fins utiles, je communique, ci-dessous, le lien de présentation de mon ouvrage : https://www.accents-poetiques-editions.com/produit/la-blessure-des-mots/
Répondre
Club de lecture du centre Henri Normand de Couëron
Publicité
Archives
sites utiles
https://www.babelio.com/

Newsletter
Publicité